Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
25 mai 2008

"FORAR" Etape 3 finie

Mon étape 3 est terminée depuis quelques jours mais je n'avais pas trouvé le temps de prendre une photo.

Voila qui est fait

DSCI0001

Maintenant que le point est rodé, avec un anneau marqueur entre chaque motif (au cas ou), c'est un pur plaisir à tricoter. Epinglé et légèrement  étiré, il mesure 52 cm. Il devrait rester un motif et demi plus la bordure à faire et je pense qu'il ne sera pas très grand. Dommage.  Mais bon, on verra au blocage.

En attendant de recevoir l'étape 4, je vais m'entrainer à tricoter une bordure rattachée. Je n'en ai encore jamais fait mais il y a un commencement à tout. Et si je galère trop, je compte sur vous pour m'aider.

Bonne journée et à bientôt.

dxnwvbsj

Publicité
Commentaires
A
clau a raison ,tu fais ton attachemant sur l'envers et glisse la maille sur l,endroit et peut -être faire ton montage de bordure plus souple , pour lui donner une chance au blocage <br /> biz <br /> Jocelyne
C
Le principe de la bordure rattachée est le suivant : tu tricotes la dernière maille de la bordure avec une maille du panneau central. En général cela se fait sur les rangs envers, prenant les mailles par le brin arrière.
S
Bien ! bravo pour avoir fini l'étape 3...<br /> Je traine dans le noir... il me reste une petite dizaine de rangs à faire.
S
ton Forar est superbe
C
Bonne fête des mères.<br /> Très beau forar. Il ne sera pas très grand car c'est un châle style faroë. <br /> Tu verras la bordure rattachée c'est plus facile à faire qu'il n'y paraît.
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité