Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
25 mai 2008

Ma bordure rattachée

Pour mon premier essai de bordure rattachée, j'ai tricoté ma base en écru. A la fin du rang retour, j'ai monté quelques mailles ( en écru sur la photo) et ensuite j'ai attaqué la bordure en rouge pour bien distinguer les deux.

DSCI0004

Je tricote ensemble  en prenant par derrière ( maille torse) la première maille de la " base" et la dernière maille de la bordure

DSCI0011

Je tourne l'ouvrage, et je glisse la première maille de la bordure

DSCI0007

puis je tricote les mailles restantes.

DSCI0008

Un petit problème cependant. Déjà sur une trentaine de mailles  je remarque que la bordure est plus large que la base et fait un peu un arc de cercle  (la qualité de laine est identique).  Je me doutais bien que cela allait se produire.

DSCI0012

J'ai cogité un grand moment et je pense que si je tricote la bordure avec une aiguille plus petite ça devrait aller. Sur cette photo j'ai tricoté en 4 ( écru et rouge).

Sur la photo ci-dessous j'ai tricoté l'écru en 4 et la bordure rouge en 3.5.

DSCI0013

Je trouve que c'est beaucoup mieux. Sur un ouvrage dentelle la différence doit être totalement invisible aprés blocage.

Est ce la bonne méthode?

Publicité
Commentaires
D
Très explicite, merci. Je vais pouvoir terminer Brume plus calmement...et continuer Forar ;) ah là là ! je suis à la traine moi !
S
Je découvre en même temps que toi
S
Merci pour la démo : je n'ai jamais fait de bordure rajoutée non plus et j'ai envie d'essayer ! Après le Forar, je vais tenter un châle avec ce genre de bordure je pense... !!
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité