Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
20 mars 2014

Lorsque l'enfant paraît.

"Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux.

Je vous présente Alyssia, ma première petite fille née il y a quelques jours.

34

Inutile de vous dire que je suis folle de joie mais en grand-mère indigne que je suis, je n'ai pas tricoté de layette ni de couverture de berceau.  Je trouve que les grenouillères en éponge velours, les petits body en coton et les couvertures en polaire sont nettement plus pratiques pour les nouveaux-nés.

En attendant de lui tricoter  des petits cardigans, pulls ou robes taille 6 / 9 mois et ayant fait un grand vide dans mes placards, je viens de commencer le gilet Vitamine D qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. 4 pelotes de Samarkand coloris Cherry Wine  prises dans mon stock devraient suffire.(enfin j'espère...)

Vitamine

Mon fil est plus fin que celui préconisé et j'espère ne pas m'être trompée en ayant choisi de tricoter la taille M2.

La première partie est terminée et je vais maintenant me pencher sur la traduction concernant le décompte et le placement des rangs raccourcis. Ca se corse.

Très bonne fin de semaine à toutes.

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis vraiment heureuse d'être passée sur ton blog...toutes mes félicitations aux parents et grands-parents pour ce grand bonheur qui est arrivé dans votre vie...bienvenue à Alyssia !...à bientôt, je t'embrasse...
B
Félicitations !!! C'est un immense bonheur que d'être Mamie ! Alyssia est magnifique, beaucoup de joies pour toute la famille.
C
felicitation ,tout de suite j ai regardé si elle etait entourée de laine...tu vas te ratrapper après.
M
Félicitations à toi et bien entendu aux parents et bienvenue à Alyssia
R
oui mais tu lui as fait plein plein de cadeaux...et c chouette...en tout cas tout un bien beau bebe...tout mimi...<br /> <br /> et un chale qui commence
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité