Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
30 juin 2009

Ma toute première fois.

Depuis que sur divers  blogs je  vois teindre de la laine, je me suis lancée. De toute façon, je ne risquais pas grand chose, jamais je n'aurais tricoté cet écheveau de Zéphyr 50 acheté en solde 2 ou 3 euros, coloris bleu layette.

adr_ze09

J'aime bien le bleu mais je n'imaginais pas un châle de cette couleur et les derniers bébés nés autour de moi sont des filles.  Donc pour ma toute première fois et pour réduire les frais, j'ai acheté du colorant alimentaire Vahiné et je me suis lancée avec l'option cuisson au micro-onde dans du film alimentaire.

Un mélange de rouge  orangé sur du fil  bleu, à l'arrivée, la couleur lie de vin clair me plaît bien,

DSCI0001

Le fin teint est 50 % laine, 50 % acryl c'est peut être pour cela que le résultat est légèrement "heather" comme dirait Knit Picks...  Dans cette qualité il me reste un peu moins d'un écheveau écru et les tubes de colorant bleu. Vous devinez la suite...

Bisous à toutes.

36_1_74

Publicité
Commentaires
I
ehhh bé...jolie couleur...la chance des débutantes ca, vivement le voir tricoté...
M
Avec de la teinture alimentaire!!!!!!!!!! Ca c'est fort! Hip Hip Hip hurrah! Cornegidouille ,va falloir que j'essaie!<br /> Bises
S
hé hé audacieuse ..mais c'est très beau
D
Hè pas mal pour un premier essai.<br /> Une petite question: la teinture alimentaire résiste t'elle au lavage?
B
Je regarde toujours avec beaucoup d'intérêt les essais de teinture des unes et des autres mais là, décidément, vous êtes le catalyseur qui va -c'est sûr- me faire passer du stade de l'envie à la réalisation. Je vais très vite aller regarder dans mon stock ce que j'ai comme pelotes peu utiles. Je crois même que je vais essayer sur des boutons en passementerie qui ont mal vieilli. Merci.
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité