Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
26 juillet 2011

Sandra & Tana

Pas vraiment motivée pour alimenter mon blog en ce moment,  mais avant de partir en congés,  quelques photos de mes derniers ouvrages.

Après avoir remis en pelote ma  serpillière  en  alpaga, soie etcachemise  EUROPA, j'ai retenté le coup en  baby alpaca lace de cascade yarn coloris anis. J'ai craqué pour cette couleur.

Europa 2

L'étape 1 me convenait mais après quelques rangs de l'étape 2 je n'étais pas vraiment emballée. Trop mou, ce modèle demande une laine qui a plus de tenue .  Détricotage bis.  J'ai conservé le même fil et  choisi le Sandra's shawl,  shawlette  estonienne pour laquelle j'ai craqué sur Ravelry.

 

Détail de l'étape 2 et de la bordure.

Sandra 3

Et voila le résultat avec des noppes, des noppes, des noppes...

Sandra

En même temps, j'ai terminé Tana, la dernière création de Dodile. Je souhaitais un grand châle et je suis allée au bout de mon écheveau. Comme je voyais ma quantité de laine diminuer à vue d'oeil, j'ai réduit l'ampleur du volant.

Tana 4

Tana 5

Tana 6 

 Je l'ai offert à ma voisine qui est native de l'île de la Réunion et qui va y retourner. J'ai donc opté pour du Tencel, aiguilles 2.75.

Je vous souhaite de très bonnes vacances ensoleillées!!!

20

 

Publicité
Commentaires
K
quel joli travail !
A
Les deux sont aussi beaux l'un que l'autre, chacun dans son style. Ah les nopes, un peu long, mais elles rendrent très bien.
B
Comme d'hab un châle époustouflant et tricoté tjours aussi rapidement malgré les "fameux" détricotages Je pense bien à toi durant ces jours J'espère que vous profitez malgré la météo variable
J
J'aime beaucoup !<br /> Bonne journée
S
Cela fait des années que j'admire tes tricots, qui sont toujours sublimes. Mais je suis toujours aussi abasourdie quand tu détricotes, cela me fait mal au coeur.<br /> Passe de belles vacances, repose-toi et reviens-nous avec de belles photos.<br /> Bisous
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité