Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
27 janvier 2011

Barbe à papa.

J'avais tricoté pour une amie  qui voulait un grand châle, un immense North Roë.

North_Ro__2

Il est passé au lave linge par inadvertance et quand elle m'a montré le résultat, une shoulderette toute feutrée, je lui ai proposé d'en tricoter un autre. Le seul petit problème est qu'elle a choisi et m'a fourni la laine. Ce fil,  dont je tairai le nom, made in spain,  200 m pour 50 g, 72% mohair & 28% polyamide est hyper "mousseux" .

4

Tricoté en 4.5 puis en 5 voilà le résultat.

5

Mantille, le joli modèle de Dodile, s'est transformé en une énorme barbe à papa, parfum violette.  Pour distinguer le motif dentelle qui est complètement absorbé par la qualité  de ce fil il faut le regarder à contre jour. Encore une trentaine de rangs à tricoter, j' espère qu'un miracle se produira au blocage.

2

Publicité
Commentaires
B
Attends le blocage, avant de désespérer.<br /> La couleur est superbe.<br /> Dommage d'avoir passer un aussi beau châle en machine !<br /> Bisous<br /> béa
B
Tu bloques tellement bien que je suis sûre que cela va nettement amélioré le résultat En tt cas il semble déjà bien grand ton amie sera déjà contente :) Tu mettras les dimensions juste comme ça merci
S
Tu es une vraie amie... et que cette amie doit t'être très chère.<br /> J'espère que toute la beauté du modèle et de ton travail se révèleront au blocage.
C
ahgr..deux fois dommage!! quel courage tu as pour tricoter une laine qui ne te plait pas ce n'est pas très motivant, croisons les doigts pour le blocage! mais en fin de compte le principal est qu'il plaise à ton amie.. bon week-end !
Q
Que c'est dommage mais rien n'est perdu , attendons le blocage .<br /> BIzzzz
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité