Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
9 janvier 2011

Des pulls, des pulls, des pulls...

Et c'est reparti pour une nouvelle année avec toutes les bonnes résolutions habituelles, dont l'inévitable :  "réduire mon stock de laine " mais ça, c'est pas gagné.

Pas de dentelle à vous montrer car parfois il faut bien tricoter utile.

Hervor est terminé depuis déjà quelques temps

Hervor

ainsi que Petit Gris, en Katia mérinos 100.  Un modèle tout simple en jersey avec juste des grandes côtes

Gris

et le col en point fantaisie.

Gris_d_tail

Au fil des ans, j'ai du tricoter des kilomètres d'idéal de BdF et c'est le fil que j'ai choisi pour St Brigid d'Alice Starmore. J'ai fait mon échantillon avec un reste de pelote datant de quelques années et un doute m'a envahi en manipulant les pelotes que je venais de recevoir. En bas l'échantillon coloris linaire avec une ancienne pelote, en haut l'échantillon coloris marinier avec la laine reçue ces derniers jours. Indéniablement le fil actuel est plus fin et plus brillant.

St_Brigid1

Aux aiguilles 3.25, les pulls de Mme Starmore taillant grands, j'ai remplacé le point quadrillage des bords par du jersey envers (juste 3 mailles et la maille lisière). Les motifs torsadés demandent un peu d'attention pour ne pas se tromper dans les sens de croisement.

St_brigid2

Bonne semaine à toutes.

cat8

Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment dommage pour le châle...je craque depuis longtemps sur le St Brigid et je me suis enfin acheté LE catalogue...à bientôt sur ce projet...je t'embrasse...
T
Mais, comment fais-tu pour avoir le temps de faire toutes ces merveilles ??<br /> Les torsades sont superbes!
A
Dommage pour le châle, j'espère aussi qu'au blocage le point ressortira et mettra en valeur ton travail.<br /> J'ai aussi ce modèle d'Alice Starmore dans mes favoris, mais je dois moi aussi réduire d'abord mon stock et ... ce n'est pas gagné ... avec toutes les tentations.
Q
Je découvre ton blog avec bonheur , que de superbes créations ,je suis admirative !!!<br /> à bientôt
O
Quel talent ! Le petit gris est un pull très féminin, élégant et raffiné. On imagine de bien beaux modèles avec ces réalisations de toute beauté. Bravo
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité