Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
10 juin 2010

Nupps...

Aberlady continue son petit bonhomme de chemin. Le dos est terminé,

Aberlady_5a

le devant est en cours

Aberlady_5b

Je n'utilise pas la même laine,  ni le même N° d'aiguilles,  pour obtenir MA taille "S" j'ai supprimé 2 motifs et je fais des manches montées. Conclusion, j'ai souvent la calculette et le cm à la main. Il est provisoirement en attente dans son panier pour cause de nupps.

Le prochain KAL de Dodile : Yevgeniya sera une dentelle Orenburg avec des nopes ( en français dans le texte), or jusqu'à maintenant je les ai toujours zappées. J'ai réussi à tricoter 3 Swallowtails et 4 Aéolians sans en faire une seule et en les remplaçant par des perles. Mais je ne vais pas faire un tel affront à Dodile et j'ai décidé de m'y mettre.

Nupps

Nopes à 7 mailles. Not terribeul hein!!!

Les 6 nopes du bas  : Une maille end. un double jeté, maille end, double jeté etc... au rang retour on lâche les jetés doubles et la nope se tricote assez facilement.

Les 6 nopes du milieu : On tricote une fois le brin AV une fois le brin AR ( torse) etc... Plus charnues que les précédentes mais le rang retour est assez  galère, surtout quand comme moi on tricote serré.

Les 6 nopes du haut : une maille end, un jeté, une maille end. un jeté etc...Là aussi le rang retour est tartignolle.

Bien entendu, histoire de corser la chose j'ai pris de la KSH, impossible à détricoter. Vous remarquerez d'ailleurs au  passage que ma n° 4 en bois de rose, n'a pas résisté à un rang retourcrybaby et j'ai du limer et poncer le bout de l'aiguille pour pouvoir continuer. Mais pas question d'abandonner.

J'y retourne.

Publicité
Commentaires
D
il est trop beau ton Aberlady, le châle de Dodile dont je n'arrive même pas à prononcer le non j'ai bien l'intention de le faire aussi je suis comme toi les nopes pas mon truc favori mais là j'ai décidé de les faire , mais quand grand dieu je suis submergé par les en-cours
J
J'ai hâte de voir ta version d'Aberlady terminée car les manches "montées" m'intéressent beaucoup...et puis, je vais aller fair une tour du côté de chez Dolile pour son nouveau châle même si, jusqu'à présent, les nopes ne m'ont pas réussi...je t'embrasse...
A
Les nopes : j'en ai fait pour la première fois pour mon cache coeur- casse tête, poussée par mon homme car comme toi je les zappais toujours. C'est un coup de main à prendre, mais bon, pas trop mon truc.<br /> J'aime beaucoup ton Aberlady, il va être superbe
B
Waouh ! Aberlady ET les nopes. Vous n'avez pas choisi de cumuler les choses faciles, ce me semble.<br /> Votre Aberlady progresse vraiment bien contrairement au mien,(actuellement au point mort). Votre expérimentation des manches montées va m'aider, je pense. j'aime beaucoup les raies verticales au bord des manches.<br /> Bonne continuation pour tout.
B
ah ton aberlady je suis epoustouflée par le mal que tu te donnes Dire qu'il y a ..... 15 ans ??? pingouin proposait des pulls dans le m^me style version simplifiée J'avais bien aimé et les filles avaient eu chacune le leur <br /> Pour les noppes la solution de siham pourrait être une option interessante ?
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité