Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
28 mars 2010

Guimauve

Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes...voici l'étape 1 de Céline de nouveau KAL surprise de Dodile.

DSCI0015

En Kid mohair d'Adriafil, aiguilles 4 c'est tout doux et ça me fait penser à des chamallows , shamallows, marschmallows, à de la guimauve...

Après un faux départ, voilà le tout début d'Aberlady

DSCI0020

Pour la taille "S" Mme Starmore nous dit de monter 320 m - soit 10 motifs- aiguilles 2.75 avec un fil de 187 m au 50 g et on doit obtenir une circonférence de 89 cm. Dans un premier temps j'ai monté 288 m, aiguilles 2.25 avec un fil de 175 m au 50 g. Après avoir tricoté 5 cm (la bande du bas en damiers) je l'ai mise sur 2 circulaires pour la mesurer et... 101 cm. Pourtant je tricote plutôt serré. Un petit pénélopage et me voici reparti avec 256m. J'espère que cette fois sera la bonne mais en 2.25 j'en ai pour un loooooong moment.

tortue023

Publicité
Commentaires
T
Encore moi... juste pour dire que j'aime bien la photo animée que tu as mis sous ton article... Très bien adaptée à la situation!! Allez courage !
T
Ouh, là,là... C'est vrai que tu es ( encore!) partie pour un long projet!!! Quelle patience! Moi, je découvre la layette, et c'est génial, c'est tout petit et assez rapide à faire!! y'a juste que du coup, j'ai l'impression de faire bcp plus de couture, et j'aime pas ça!!!
D
Oh la la j'adore cette couleur, et j'ai bien hâte de voir la suite.<br /> Bises
B
j'aime beaucoup guimauve.. la laine est magnifique, elle m'a l'air tellement douce
B
J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi pour le nouveau KAL de DODILE. <br /> Je ne le connais pas encore. <br /> Ta laine est douce et moelleuse comme je les aime aussi. <br /> Cela en fait des mailles pour débuter l'Aberlady et de savants calculs.<br /> En tout cas, tes 2 nouveaux en-cours sont très prometteurs.
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité