Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
24 janvier 2010

Mantille

Trois semaines sans poster, mais j'avais une excuse : les pulls en jersey noir de Mr Ahotep. Le premier  avec un col en "V" est terminé,  pour le second avec un col polo,  il manque encore les manches, mais j'en ai marre et je fais un break dentelle avec Mantille, le nouveau Kal de Dodile.

Quinze jours que tout en tricotant du noir, je réfléchissais à la laine que j'allais utiliser pour ce châle. Ce matin j'ai sorti mes boîtes à laines et vous auriez sonné chez moi, vous m'auriez trouvée à genoux par terre ( pas assez de place sur le lit) au milieu de mes pelotes, écheveaux et cônes en essayant de choisir  le bon fil.

- celui là : trop fin

-celui ci : trop épais

- pas assez de métrage pour celui là

- trop de pelotes pour cet autre,  je risque d'en  gaspiller une

- la couleur de celui ci : non ça ne va pas

et alors que je commençais à désespérer et à me dire que j'allais peut être devoir faire une commande en quatrième vitesse, j'ai trouvé quatre pelotes de mohair  "Jelly"  égarées dans la boîte à alpaga.

Mantille_1

Voilà les 50 premiers rangs, ça change du noir... Yooupiiiii

mousie

Publicité
Commentaires
K
Le début et prometteur. En plus le nom Mantille me rappelle de lointains souvenirs.... BIZ
N
Ah oui c'est sûr par rapport au noir "y a pas photo" comme on dit ;o)<br /> Trés trés joli ce début de Mantille !!!!!!
L
ah oui, ça change du noir ! quel beau début !
D
Elle est superbe ta Mantille!!!
D
Zut alors on peux pas voir les noirs! <br /> Ton mantille va être superbe en vert. Biz
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité