Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
10 octobre 2009

La guerre des boutons.

Vers l'âge de 5 ou 6 ans  lorsque ma grand-mère me gardait le jeudi, mon plus grand plaisir  était de farfouiller dans sa boîte à boutons. Ils étaient en vrac et je les classais par couleurs, tailles, matières.  A son décès, ma mère, qui cousait également, à conservé tous ces boutons et s'y sont ajoutés tous les siens. Au décès de ma mère et même si je ne suis pas fanatique de couture, je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer.

1

J'ai jeté les isolés, les cassés, les trop moches et voilà tous les autres. Ils sont rangés par couleurs dans des boîtes en métal. Certains doivent avoir plus de 80 ans.

Hier soir j'ai terminé le gilet Sophia.  Aucun rapport avec les boutons me direz-vous... mais oui!

DSCI0004

DSCI0002

Oh miracle ! un vrai coup de bol, j'ai réussi à trouver les 6 boutons noirs qu'il me fallait dans mon stock. En noir je reconnais qu'on y voit pas grand chose ( en cliquant dessus, les torsades seront un peu plus apparentes).

Aujourd'hui, plus d'en-cours sur mes aiguilles mais des tas de projets en tête.  Un châle en mohair blanc pour une future mariée Fidji, Lady Jane ou Tourterelle  le dernier né de Dodile,  un pull, Cap  Code ou Aberlady de Starmore. D'autant que sur le marché, j'ai craqué pour 12 pelotes 15 €, 80% laine 20% polyamide d'un très joli bleu ( du bleu? comme c'est étonnant!!!).

04

Très bon WE à tout le monde.

dxnwvbsj

Publicité
Commentaires
K
Ton histoire de boutons me rappelle la mienne.<br /> Ha les boutons ! quels merveilleux jouets .....<br /> Seulement moi je n'ai pas pu les récupérer!<br /> Je t'embrasse.
A
A les boutons, je crois qu'on a toutes joué avec la boite à boutons de nos grands-mères.
B
Cela ne devait pas être évident de tricoter ce modèle en noir et vous avez eu de la chance pour les boutons, car quel que soit le stock il est souvent difficile de trouver "le" bouton.<br /> Pour le très joli bleu, je vous suggère Aberlady...venez donc nous rejoindre.
J
Bravo pour Sophia, c'est une très belle veste...j'aimerais bien en avoir une moi aussi !...et à nouveau du bleu ?...c'est normal, cette couleur te va bien, il n'y a qu'à te voir avec Quadrille...
I
bravo pour cette jolie veste<br /> tricoter du noir c'est pas toujours évident
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité