Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
29 juillet 2009

Je danse le Quadrille

Un grand bonjour à tout le monde.

En quelques photos l'avancée du boléro Quadrille

La laine Choisie : Katia  Mérinos 100% extrafine.  Le fil est rond, elle glisse bien, un vrai plaisir à tricoter.

Laine_Quadrille

Dos et devants tricotés ensemble pour éviter les coutures des côtés.

Quadrille_2

Devant droit et dos terminés. Je les ai réunis de suite pour pouvoir l'essayer et Ouf  il tombe impec. Quand il était sur les aiguilles et que je tentais un essayage, le point étant très élastique je n'arrivais pas à voir exactement ce que cela donnait.

Quadrille_3

Col et bordure ( 450 m env. à relever) terminés (montage provisoire  pour reprendre facilement les 180 m du bas). Pour une provençale, mettre une broche bretonne pour tenir le col... mais j'adore la Bretagne.

Quadrille_4

Et maintenant je m'occupe des manches.

Mon pull BdF commençait à trouver le temps long au fond de son panier, je l'ai terminé et je vous le présente. Il fait vraiment trop chaud pour l'essayer  (38° à l'ombre sur le terrasse) aussi c'est un dossier de chaise qui tient lieu de mannequin.

0002

Bonne sieste.

dxnwvbsj

Publicité
Commentaires
S
oohhhhh que de merveilles ! je suis baba ! pauvre tricoteuse que je suis ! pas encore assez expérimentée pour faire de tels ouvrages !
B
Ah oui, alors. Il tombe impec ! Il s'annonce mieux que le modèle original. Quant au second, les torsades sont superbes. Vivement qu'il fasse un peu plus frais pour que nous puissions l'admirer en pied.
S
le pull rouge est sensationnel et le bleu sera superbe
W
et bé, y a tout plein de jolies choses par ici!!!
N
La danse du quadrile hi hi hi super j'y avais pas pensé !!!!<br /> SUPERBE ton pull à torsades BRAVO !!!!
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité