Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
22 mars 2009

Je suis furax.

C'est notre amie Kokolat qui a " soulevé le lièvre" et avec son accord, je fais un copier coller de son post. A votre tour, faites suivre, parlez en autour de vous, on ne peut pas laisser passer une horreur pareille sans réagir.
Violences conjugales (encore)

Merci à celles et ceux qui se feront le relai de cette information.
Chiffres trouvés sur le site du ministère de la famille :

- Les violences conjugales

  • En 2007, 166 femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint

  • 410 000 femmes majeures ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d’un conjoint ou ex-conjoint en 2005 ou 2006

  • L’estimation du coût des violences au sein du couple est d’au moins 1 Md d’euros

- Les violences au travail

  • 17% des femmes (1 femme sur 6) se plaignent de pressions psychologiques au travail, 8,5% d’agressions verbales.

  • 2 % des femmes dénoncent des agressions (attouchements, tentatives de viol et viol) et du harcèlement d’ordre sexuel (avances, attouchements, exhibitionnisme…).

- Les mutilations sexuelles féminines, les mariages forcés

  • 65 000 femmes et fillettes sont mutilées ou menacées de l’être.

  • 70 000 adolescentes de 10 à 18 ans sont potentiellement menacées de mariage forcé en IDF et dans six départements à forte population immigrée, Nord, Oise, Seine-Maritime, Eure, Rhône, Bouches-du-Rhône (estimation du GAMS, Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles)

- Les viols, les agressions sexuelles

  • 260 000 femmes ont été victimes de violences sexuelles hors ménage en 2005 ou 2006,

  • On estime que 130 000 femmes ont été victimes de viols en 2005 et 2006

Et là, je tombe sur le texte d'une chanson incitant à la violence conjugale.

Il m'est insoutenable de mettre sur ce blog les paroles de cette chanson... vous pouvez la lire , sur mon "blog de colère" que je partage avec Soleillade.

Ce rappeur sera en concert au printemps de Bourges... j'ai envoyé un mail à la programmation, et je vous invite à en faire autant.

Pour celles et ceux qui veulent signaler le clip à la modération de Youtube, c'est ici (attention, le clip se met en route automatiquement)

Edit. du 22/03 : France Inter est partenaire du PDB... pour leur écrire, c'est ici.

Merci.

A suivre...

Publicité
Commentaires
S
Voilà, je l'ai mis ici :<br /> http://larajoventre.canalblog.com:80/archives/2009/06/09/14016637.html
S
Je me permets de copier coller ce magnifique texte sur le blog à 4 mains que je partage avec Kokolat avec un lien ver ton blog bien entendu.
D
Je vais mettre le lien sur mon blog, c'est vraiment "dégueulasse".
K
Je suis de ton avis. C'est du véçu !!!!<br /> Connais-tu Y. Jamait ? <br /> <br /> <br /> Je passais par hasard », ce titre anodin cache un morceau d’une grande sensibilité sur la violence conjugale. Jamait montre à nouveau un talent indéniable pour dire la souffrance intime, en particulier celle des femmes. Et il continue de leur rendre hommage. <br /> Je passais par hasard<br /> by Yves Jamait<br /> Album: Je passais par hasard<br /> Je passais par hasard<br /> Je passais pour vous voir<br /> Pour retrouver un peu<br /> De ces amitiés rares<br /> Qui fondent les espoirs<br /> D'un "c'est possible à deux"<br /> <br /> {Refrain:}<br /> Je passais par hasard<br /> Je passais pour vous voir<br /> Pour retrouver un peu<br /> De ces amitiés rares<br /> Qui fondent les espoirs<br /> D'un "c'est possible à deux"<br /> Et je trouvais charmant, <br /> Idéal et bluffant<br /> De vous voir amoureux<br /> Bien que de temps en temps<br /> C'en était presque chiant<br /> De vous sentir heureux<br /> <br /> C'est dans cet esprit-là<br /> Que je franchis le seuil<br /> De cette jolie maison<br /> Née d'un désir nuptial<br /> Mais là, je reste coi<br /> Interdit sur l'écueil<br /> Qui brise la passion<br /> En horreur conjugale<br /> <br /> Nous voilà tous les deux<br /> Accablés de silence<br /> Je cherche en vain les mots<br /> Qui pourraient te porter<br /> Effacer tous ces bleus<br /> Enfin, des mots qui pansent<br /> Et se glissent sur ta peau<br /> Aux pores terrorisés<br /> <br /> Mes mains de mâle honteux<br /> Tremblent de te toucher<br /> Je m'approche quand même<br /> Et te prends dans mes bras<br /> Tu t'enfouis dans le creux<br /> De mon cou pour pleurer<br /> Tu dis "c'est la énième fois<br /> Qu'il me fait ça"<br /> <br /> {au Refrain}<br /> <br /> Et que ça fait longtemps<br /> Déjà qu'il te dérouille<br /> Tant il est persuadé<br /> Que tu dragues au passage<br /> Et son regard qui ment<br /> Te fait crever de trouille<br /> Quand il vient soulager<br /> Avec ses poings sa rage<br /> <br /> Si ses poings n' suffisent pas<br /> Il frappe avec les pieds<br /> Quand, tombée sur le sol<br /> Comme une bête inerte, <br /> Tu caches de tes bras<br /> Ton visage tuméfié<br /> Alors, le coup de grolle<br /> N'en est que plus alerte<br /> Alors, le coup de grolle<br /> N'en est que plus alerte<br /> <br /> {au Refrain}<br /> <br /> Je ne reconnais pas<br /> A travers cette ordure<br /> Celui que j'ai aimé<br /> Qu'aujourd'hui je vomis<br /> Il était pas comme ça<br /> Enfin, j'en suis plus sûre, <br /> Il faut l'avoir été<br /> Pour être aussi pourri<br /> <br /> Je passais par hasard<br /> Je passais pour vous voir<br /> Pour retrouver un peu<br /> De ces amitiés rares<br /> Qui fondent les espoirs<br /> D'un "c'est possible à deux"<br /> <br /> Viens<br /> Je n'ai que ma tendresse<br /> Viens, viens, viens là contre moi<br /> Viens<br /> Et pour que tout ça cesse<br /> Viens, je t'emmène avec moi<br /> <br /> Je passais par hasard<br /> Je passais pour vous voir<br /> Pour retrouver un peu<br /> De ces amitiés rares....<br /> <br /> Je t'embrasse KERNINI
S
je suis outrée<br /> j'ai envoyé un mail au PDB
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité