Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
12 janvier 2009

Laminaria, suite et fin.

Juste avant Noël je vous montrais les débuts de Laminaria.

Un vrai plaisir à tricoter.

Laminaria_4Laminaria_5

Une vrai galère à bloquer.

Laminaria_6

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

(Post du 12/01 vers 1h30 du matin sur LaminariaKal )

Au blocage

J'ai terminé Laminaria en début de soirée. Le dernier rang pour rabattre les mailles a été interminable. Ensuite il a fait trempette à l'eau froide un petit moment dans le lavabo et pendant quelques secondes après l'avoir épongé dans une serviette, j'ai eu l'impression que la laine avait feutré. Heureusement ce n'était qu'une impression. Puis le blocage. Et là, 106je vous raconte pas ...[si, si, bien sur, je vous raconte].

Je n'ai jamais mis autant de temps pour bloquer un châle. J'ai commencé par terre, normalement sur mes carrés de mousse et j'ai terminé en remontant le tout sur le lit tellement j'avais mal au ventre, à l'estomac, au foie, à la rate smilie_krank_089etc...à force d'être  penchée, pliée, accroupie. Je ne savais pas par quel bout le prendre. J'épinglais le haut et la pointe n'allait plus, je tirais sur la pointe et les côtés étaient trop courts, j'arrangeais les côtés et le milieu gondolait... Entre temps ce 1 de châle avait séché, donc perception du pschitt-pschitt pour le re-humidifier. Au bout de je ne sais combien de temps j'y suis enfin arrivée.

J'ai fermé la porte de la chambre, on verra demain.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Ce matin après avoir ouvert la porte de la chambre, et  retiré les 3258 épingles.

Laminaria_8

Elle est pas belle la vie... Je vous mets aussi les  photos des détails.

Laminaria_10

Le point "résille"

Laminaria_9

Le point "gaufrette"

DSCI00014

Le point " halloween"

Cat19

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique et la couleur c' est de toute beauté.<br /> <br /> Félicitation.<br /> <br /> <br /> Canon
K
Punaise, ça valait le coup ! <br /> il est magnifique !
B
J'aime beaucoup passer à l'étape "blocage" parce que c'est seulement à ce moment là que le tricot prend vraiment forme et vie mais je n'imaginais pas une telle galère pour un châle. Il est vrai que je n'en ai jamais tricoté et que de surcroît le vôtre est d'une ampleur impressionnante. Les points sont ravissants et rendent très bien dans la laine que vous avez choisie. Bravo.
D
C'est vraiment une merveille !!!!<br /> J'adore.<br /> <br /> merci pour tes conseils, sur le Kal.<br /> <br /> Bises
V
Même si je me^répète je te le redis..il est magnifique et quelle galère pour bloquer ce châle. Avec le truc recto verso c'est plus facile je crois pour les grandes pièces de tricot.
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité