Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
7 janvier 2009

Le soleil tombe en morceaux.

Ce n'est pas un scoop si je vous dis qu'il neige, mais par chez nous, neige est synonyme de galère. Aucun moyen de déneigement dans les mairies, rues bloquées, routes bloquées, autoroutes bloquées. A Marseille même le métro a été fermé. Non non, ne souriez pas, c'est vrai. Toute activité est suspendue, arrêtée, figée. C'est la Provence sous la neige.

Mais à part ça, c'est si beau. Mon jardin ce matin. Depuis il en est tombé quelques centimètres de plus.

Neige_1

Neige_2

Neige_3

J'avais prévu le coup et hier soir j'ai pris tout ce qu'il fallait au bureau pour pouvoir travailler à la maison. Je suis juste sortie pour prendre ces photos.

Je vais m'installer là

Coin_du_feu

et passer ma journée bien au chaud. ( simplement, j'aimerais bien que mon fils qui m'a téléphoné pour me dire qu'il était bloqué sur la route , me rappelle pour me dire qu'il est bien arrivé).

Bonne journée à toutes.

ope1ns85

Publicité
Commentaires
M
La Provence sous la neige: spectaculaire et ton jardin est splendide le châle ci-dessus,itou Bravo bizz<br /> LN
B
Ca c'est une photo qui restera dans les annales janv 2009 la neige en provence et pas qu'un peu !!! C'est bien que tu ais pu rester au coin du feu Tu avais senti venir le froid que tu avais fait refaire ta cheminée :))
J
Je suis venue te souhaiter une très bonne année 2009 avec tous les bonheur possible et surtout la santé... et par la même occasion, je t'envoie un peu soleil qui est enfin revenu depuis hier (il restaient cependant un peu de neige ce matin très tot sur certains toits de Biarrtiz)...ainsi tes prochaines photos seront complètement différentes...bon dimanche...
A
Ici au Québec c'est notre lot quotidien, oui oui j'avoue on est super bien équipé , les maisons sont aussi construites en coséquences ,Le froid ça me connait,,, la neige aussi, <br /> Nous quand on a de gros problèmes c'est plus quand le vent s'en mêle et soupoudre partout en nous enlevant toute visibilité, ou le verglas c'est la kata !!! ça occasionne des pannes d'électricité, mais juste la neige on vit bien avec ça !!!! ça doit être impressionnant pour vous qui n'en avez pas souvent , <br /> <br /> Profites de ton beau foyer que tu as si bien rénové en tricotant à la chaleur, crois en ma parole , elle finit toujours par fondre !!!
F
Mine de rien, c'est mon rêve !<br /> Téléphoner à Boss le matin pour lui dire que vraiment, mais vraiment y'a rien à faire je peux pas bouger de chez moi. J'ai beau espérer les congères devant ma porte, il n'y a que la neige et le verglas (et on peut tout de même rouler même avec la trouille au ventre).<br /> <br /> Paris sous la neige (avec pas mal de neige) c'est très très beau mais qu'est-ce que je serai mieux devant ma cheminée pour débuter mon Laminaria moi :-)))))
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité