Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
31 octobre 2008

El camino del Rey


El camino del rey ?

C'est un sentier à flanc de falaise dans le parc naturel 'Los Ardales' près de Malaga dans le sud de l'Espagne.
Ce 'caminito del rey', réalisé en 1901 pour les besoins de la construction d'un barrage fait à peine 1m de large et surplombe le vide de plusieurs centaines de mètres par endroits.
Ce camino est tombé dans l'oubli depuis ce temps et se délabre. Il est cependant devenu le lieu des adeptes du vertige, mais à leurs risques et périls.
Quatre intrépides y ont laissé leur vie en 1999/2000.
La video qui vous est offerte, prise par un équilibriste professionnel " Marc", agrémentée d'une musique adéquate nécessite de bien s'accrocher à son siège pour que vous puissiez en... revenir et qui sait en faire un jour la promenade.

Faut aller voir ça...

Cliquez sur le lien, mettez le son et mettez vous plein écran. 6 minutes de dépaysement assuré.

http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1438490562

Moi qui suis sujette au vertige, rien qu'en regardant la vidéo, j'en avais l'estomac tout retourné.

Cat296

Publicité
Commentaires
D
COUCOU, je suis de retour, mon ordi est plus cassé.<br /> Et dire que c'est presque la destination de mes prochaines vacances!! (Andalousie) Mon cher et tendre en est originaire son papa était de Malaga !!!<br /> J'ai presque arraché les accoudoirs de mon fauteuil!!<br /> Bises
C
... pour le lien. C'est le grand frisson cette ballade à moitié virtuelle. En effet, vue la façon dont il a filmé, on a vraiment l'impression d'y être. Je t'avoue que j'ai sursauté deux ou trois fois. Le paysage tout autour est très beau. Quel dommage que ce camino del rey reste ainsi à l'abandon. Il faudrait qu'il soit restauré.
R
oh cela promet...plus qu'a cliquer...;o)..
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité