Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
10 octobre 2008

Non au gaspi.

Je vous présente les tous premiers rangs d'Agapanthe, le dernier modèle de Dodile tricoté en Magic de BdF.

DSCI0003

Oui oui, vous avez bien lu, en Magic. Il me restait environ 2 pelotes de cette qualité,  coloris Chlorelle, après avoir tricoté cet irlandais aux aiguilles 5 et 5.5.

23933409_m_1_

Ne sachant pas quoi en faire, j'ai "désixtuplé" ce gros fil pour en obtenir 6 très fins d' environ 500 m pour 50 g et que je tricote aux aiguilles 3. La taille de cet ouvrage va en être restreinte mais je pense  le porter en fichu, juste pour agrémenter une tenue plus sombre.

C'est bien la peine d'avoir un stock de laine pas possible et d'utiliser des restes de fils bidouillés, mais j'ai horreur de jeter mes pelotons de laine. Pas vous?

Cat462

Publicité
Commentaires
C
Il est très beau cet Irlandais, et chapeau pour ton "bidouillage" de la laine, le résultat est parfait pour ce beau châle !
C
J'ai aussi horreur de jeter les restes de laine (quoi que ce soit plus généralement), mais je me contente bêtemen de les stocker. Bravo pour ta solution, ton Agapanthes commence bien. Et l'Irlandais me fait aussi bien envie. D'où vient le modèle ?
B
Mon pull irlandais est magnifique !<br /> Quel boulot pour désextupler la laine !<br /> Quelle patience !<br /> Mais tu seras récompensé par le beau châle que tu vas réalisé avec le fil récupéré.
D
Dis donc quel boulot de tritouiller cette laine, et l'Irlandais est superbe.
S
mais non c'est tout le paradoxe de la tricoteuse
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité