Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
7 juillet 2008

Sand Dollar...suite

Maintenant que j'ai bobiné  une bonne partie de mon stock, je reprends  Sand Dollar. Si j'ai craqué pour ce modèle au premier regard,  dès le  second coup d'oeil  j'ai repéré des petites choses qui ne m'emballaient pas vraiment.

La première modification a été de diminuer le nombre de mailles de la tunique. Je n'ai plus la ligne de mes 20 ans et je ne suis pas attirée par le style abat-jour. Donc inutile d'en rajouter autour de la taille.

La seconde concerne les emmanchures.

SandDollar10

Je n'aime pas ces emmanchures en " T " avec  gousset.  A moins de rester les bras en croix ( pas évident de trouver un job d'épouvantail à moineaux) je trouve que ça tombe mal et que ça baille. Je préfère nettement les manches montées avec diminutions sous les bras. Donc j'ai recalculé la partie haute en fonction de mon tour de poitrine et des motifs. Au lieu de  relever les mailles et tricoter les manches  en rond de haut en bas, je  les tricoterai de bas en haut puisque le point en losange et point de riz  le permettent.

DSCI0008

Il est assez long à tricoter mais tout doucettement il avance.

Avec le temps pluvieux du début juin, mon laurier rose croule sous les fleurs. Je l'ai rarement vu aussi beau. Une petite photo juste pour le fun.

DSCI0012

Publicité
Commentaires
S
Je languis de voir TA version de Sand. Je sais que tu es forte pour recalculer un modèle : j'utilise ta version homme des chausettes Dodile pour mon fils et même si je suis à l'arrêt pour l'instant pour cause d'autres encours, j'ai eu de suite la bonne taille en suivant tes indications.<br /> Merci et bisous
V
Tu vas déroger sérieusement aux lois du gansey mais je suis certaine que tes modifications ne seront que pour le mieux. Il va être magnifique dans ce bleu.
D
Attention au petage de plombs avec toutes ces modifications, toujours aussi joli ce sand et puis avec un cadre aussi idilique c'est le paradis !!!!
A
super pour les 2 . j'ai jamais vu un laurier aussi fleuri. il doit être très heureux pour produire autant de fleurs .
C
Très beau dans cette couleur, je me répète mais c'est vrai. <br /> Très beau ton laurier rose.
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité