Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
1 juin 2008

Sand Dollar, suite 1

J'ai terminé ma première pelote. Les deux ou trois premiers rangs sont assez casse-bonbons à tricoter. Des augmentations intercalaires, 3 mailles ensemble à l'envers,  3 mailles dans une maille, des surjets doubles sur ces 3 mailles... Quand au début on a pas de quoi "tenir" son travail entre les doigts, c'est pénible. Ensuite pas de problème.  Le point est très vite assimilé.

Le flash écrase un peu  mais voila une première photo en gros plan.

DSCI0016

Et une vue d'ensemble sur la seconde.

DSCI0013

C'est la première fois que j'utilise  cette laine, 100% mérinos. Très douce et bien cablée elle semble parfaite pour ce type d'ouvrage car elle ne se dédouble pas quand on pique  par dessous ou on passe  2 mailles par dessus.

Pour l'instant, c'est le bonheur. La suite  très bientôt.

fleurs34

Publicité
Commentaires
S
Bon, j'ai bien noté que je réserve ton temps (si un jour tu t'ennuies ;-)) pour faire les premiers rangs de mon Sand Dollar quand j'oserai l'aborder parce que si même toi, tu trouves le début pénible ... c'est que ca doit être costaud !
C
Très joli point. J'attends la suite avec impatience
S
il va être très beau
D
Il va être très beau en bleu !
R
et bin il va etre tout beau....quel plaisir a suivre...;o)...
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité