Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine, bois de rose et bambou.
Archives
7 avril 2008

Rangement de printemps

Ma chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits (si elle en avait eu). Au fil de mes achats, j'ai éparpillé ma laine dans divers placard et armoires. Un serieux rangement s'imposait. J'ai donc tout réuni sur mon lit.

                                             

DSCI0049

Puis j'ai procédé à un premier classement ainsi qu'à un rapide comptage.  176 pelotes sans compter les pelotons et les entamées. Je n'aurais jamais pensé en avoir autant. Va falloir que je me calme. Mais bon, vous savez ce que c'est. Il y a les pelotes qu'on achète avec une idée précise de ce qu'on va faire et puis il y a les autres. Les "superpromos" et  les "tellementjolies" qu'on achète parce que "'je trouverai bien quelques chose à faire avec".

                                             

DSCI0050

En haut à gauche , les petoles bleu faïences sont destinées à Sand Dollar que je voudrais pouvoir commencer prochainement A côté au milieu il y a une pyramide d'Idéal en camaieu de bleu destinée à de futurs jacquards. Sur la seconde rangée en partant du haut, à gauche de la Prisme pour béret et écharpe et tout à droite de l'écrue 100% wool réservéesaux futurs châles Faroës.

Devant sur la gauche, la laine à cho7 et un peu de laine layette qui finira aussi en chO7 et enfin tout le reste.

De la KSH, de la pichenette Passard et G Picaud, de l'Ultra lace de Jamieson's, de la Zéphir Superwasch de BO. de la  Kidopale de Fonty et de la Handpainted mise en boules.

Une heure plus tard, tout était trié par catégorie dans des boîtes en plastique  transparent ce qui me permettra de trouver ce que je cherche rapidement. Ainsi rangé, le stock parait nettement moins important et n'attirera pas l'oeil inquisiteur de mon mari.  " Tu as ENCORE acheté de la laine!!!! mais qu'est ce que tu vas faire avec tout ça"   

                                                       

DSCI0052

                      Maintenant fini de s'amuser, il faut partir travailler.

Publicité
Commentaires
C
Tu a autant de laines que mon amie Jocelyne , de toute les couleurs et de toutes les sortes.C' est par ca que l'ont reconnait les bonnes tricoteuses une expression de chez nous (Montréal) il en mange.<br /> <br /> Canon<br /> <br /> bisousxxxxxxxx
N
je devrais bien faire comme toi, une fois rangées, ces pelotes paraissent bien moins impressionnantes ...
C
Quel stock ! Je reconnais que parfois on a bien du mal à ne pas se laisser tenter quand il s'agit d'achat de laine.
S
Bien joli stock... <br /> Je m'abstien de compter mes pelotes.... c'est pas une bonne idée.<br /> Le tout bien rangé ! Bravo !
S
Tu peux être fière de toi ! ... et ... de ton stock ;-)<br /> Il y en a là-dedans qui ont vraiment l'air superbes !<br /> Voila un travail auquel il va falloir que je m'astreigne un jour.
Laine, bois de rose et bambou.
Publicité
Newsletter
Publicité